top of page

e-procurement = la clé des nouvelles dispositions en matière de passation des marchés publics et de réception des offres sous format électronique imposées par la législation sur les marchés publics qui est entrée en vigueur le 30/6/2017.

Les modifications à la plateforme actuelle ainsi que les mesures transitoires sont connues et impacteront votre méthode de travail actuelle en e-procurement, y compris pour ceux qui publient leurs marchés via 3P!

Vous souhaitez être informé sur ces nouvelles dispositions ou appendre toutes les astuces pour passer vos marchés publics sous forme électronique ? N’hésitez pas à me contacter pour un échange d’expérience ou une formation pratique.

A partir du 1 juillet 2017, la nouvelle législation sur les marchés publics entre en vigueur. Celle-ci impose désormais le recours aux moyens de communication électronique pendant toute la phase de passation et à la signature électronique des offres.

Même si une période de transition est prévue, ne remettez pas à plus tard le passage aux moyens de communication électronique ; vous y gagnerez en efficacité et en efficience.

Mettez en place, dès aujourd’hui, une feuille de route vous permettant de « dématérialiser » ou de digitaliser l’ensemble de votre processus de passation des marchés, étapes par étapes. Le succès du passage à l’e-Procurement réside dans une mise en place progressive au sein de votre organisation et dans un accompagnement de vos soumissionnaires. C’est ce que j’ai fait avec succès au sein de mon organisme.

bottom of page